Livre d'or

Livre d'or

Franck | 28 février 2017

Accueil agréable, sympathique et détendu avec une approche intéressante par le cheval ainsi qu’une analyse approfondie du comportement humain qui favorise la prise de conscience (prérequis indispensable à tout travail sur soi). Ceci met en relief les axes de travail dans le cadre managérial et personnel.

Murielle | 1 septembre 2016

Je suis arrivée forte de mes croyances, ne rien laisser voir, ne rien laisser paraitre, le travail avec les chevaux nous démontre clairement qu'en définitive, il n'en ai rien. J'ai pris conscience de mes faiblesses, de mes atouts aussi. Les séances de relaxation procurent un bien-être,une détente de l'esprit et du corps.

 

Florence et Catherine, merci  pour ce que vous m'avez apporté lors de ces journées.

 

 

JEAN | 8 juin 2016

D’abord, d’abord…

Le lieu, presque anonyme, logé en pleine forêt, loin de toute agitation, de tout bruit, de toute déconcentration où plénitude, tranquillité, détente se mêlent pour vous amener vers une relaxation bienvenue.

Ensuite, les hôtes…

Le calme et la tranquillité de l’une complète la vitalité et l’énergie de la seconde, Florence et Catherine forment ensemble un duo accueillant qui vous met d’emblée à votre aise et vous invite au dialogue.

Et puis…

On se découvre au fil du temps et des saisons, ses capacités, ses travers, ses défauts, sa façon d’être avec les autres, de s’ouvrir aux autres, on finit par se demander comment on est perçu par les autres ?

Alors, les chevaux entrent en lice, et il vous renvoi l’image de ce que vous êtes quand vous tentez de leur faire faire un tour de piste…

En tous cas, Tao, Tatoon (avec lequel je me suis senti avoir beaucoup d’affinités) , Virus, Eliot (un moment de détente), Natal, Revelador à qui j’ai mis trop de pression et qui me l’a bien fait sentir en me montrant ses sabots et malgré tout sans rancune, tous m’ont renvoyé une image qui n’était pas forcément celle que je pensai avoir à ce moment-là.

Enfin…

La surprise d’évoluer, de ‘’grandir’’, d’améliorer ses valeurs, de vouloir en acquérir d’autres, et surtout le plaisir de s’apercevoir que tout ne vient pas d’un coup et que cela va continuer à se diffuser dans le temps. En tous cas, j’en ai la certitude, c’est à faire et… (j’allais dire « à refaire »).

 

Avec tout le plaisir que j’ai eu à suivre cette formation

AICHA | 30 avril 2016

"Tout était vraiment en résonnance…

Impressionnée au fur et à mesure des sessions entre la correspondance de ce que je vivais, les sujets abordés au cours des séances et les ateliers avec les chevaux.

L’écoute de Catherine et Florence, la chaleur humaine, la bienveillance, le non-jugement m’ont permis d’être posée, d’être en confiance, et de trouver enfin certaines réponses pour me remettre sur le chemin et poursuivre mes projets avec beaucoup plus de sérénité.

 

UN GRAND MERCI !!! C’est rare de nos jours.

 

Touchée et impressionnée (surprise) par les chevaux : avec la douceur de Coco, la confiance de Natal, Eliott et son ancrage, « l’ado clown » Tatoon ainsi que Tao « le danseur ».

 

Merci à chacun d’entre eux pour les précieux messages qu’ils m’ont donné, mis en pratique et qui portent déjà leurs fruits…"

RICHARD | 30 avril 2016

"Jusqu’à l’année dernière (2015), certains proches me félicitaient pour mon « self control » et ma capacité de prise de distance face à des situations compliquées.

Des épreuves personnelles et professionnelles m’ont rapidement fait comprendre que l’analyse, le « mental » et l’enfouissement de toute émotion ne permettent pas à eux-seuls de gérer des situations où l’humain, dans toute sa complexité, prend toute la place.

 

Entrainé dans le doute, la remise en cause et la culpabilité (j’aurai pu faire ceci ou cela, ne pas dire ceci ou cela…), la demande de support entendue par mon directeur technique et mon DRH s’est concrétisée par l’accord pour un parcours d’accompagnement. Les objectifs assignés étaient pluriels : simplification, synthèse, gestion des cas difficiles.

 

Dans la recherche du prestataire adéquat, le contact avec Equi-New Humanity a été excellent dès les premières minutes du premier entretien.

Le travail avec le Cheval (qui n’a pas le filtre de l’humain) dans le cadre de la mise en pratique des notions vues lors de la formation permet une approche différente (ou un retour à une approche plus simple selon la manière dont on peut voir les choses) dans la pratique du coaching.

 

Cette pratique m’a parlé, permis d’évoluer dans la vision du leadership et dans la simplification dans mon rapport à mes collaborateurs. Outre les objectifs initiaux, j’y ai découvert l’importance du développement relationnel alliée à la connaissance de soi.

 

Les exercices de relaxation m’ont permis d’évoluer et de retrouver une attitude plus centrée, plus décontractée, sans remise en cause de l’exigence dans les résultats mais en réduisant la pression inutile.

 

Il me reste beaucoup à apprendre et à travailler au travers des notions vues, et ce stage m’a déjà apporté beaucoup : que des choses positives ! "

FREDERIC | 31 mars 2016

"Dans sa vie il y a des moments où nous avons l’impression que nous n’arrivons plus à vivre pleinement, que les valeurs que nous avons sont désuètes mais sur le fond on n’y croit pas ! 

Nous savons bien que notre société est en pleine rupture, mutation mais le stress, l’urgence s’emparent de notre vie et les doutes s’installent.

Nous avons un besoin de prendre du recul sur soi et de reprendre un sens à sa vie, à la vie.  Comment se positionner dans notre univers, comment manager une équipe, comment avoir du sens, comment gérer son stress, comment mieux se comprendre, comment lâcher prise, comment reprendre réellement confiance en soi ?

Et la vraie interrogation arrive, comment trouver une formation Atypique qui permet aujourd’hui d’aider à se repositionner et répondre à ces questions ?

Equi-New Humanity l’a fait.

Ils m’ont aidé à reprendre mon souffle et m’ouvrir des voies nouvelles pour continuer à progresser. Cette formation m’a réparé. Elle m’a fourni des outils, des chemins pour prendre soin de soi et des autres.
Mais EQUI-NEW Humanity, c’est d’abord la rencontre de deux belles personnes et de leurs compagnons « les chevaux ».

Cette équipe de bergers des temps modernes, d’une éthique impressionnante, vous ramène sur l’essentiel et vous ouvre l’esprit.

Le cheval est un acteur majeur qui nous permets de visualiser, de sentir, de nous renvoyer des images de soi et finalement nous aider à mieux nous comprendre, nous situer.

Savoir prendre soin de soi, savoir utiliser ses cerveaux gauche et droit, commencer à s’ouvrir sur les règles de l’univers ALORS LA ! Quand on commence à l’utiliser, à le comprendre et à essayer de le maitriser C’EST DU GRAND !!! A la façon LUCHINI

Une aventure riche, étonnante, dérangeante, passionnante, ou l‘on fait de belles rencontres.

Merci "

CLAUDE | 31 mars 2016

"Un grand merci à Catherine, Florence, Frédéric, Tao, Revelador, Virus, Eliott, Natal… pour tous les bienfaits que cette formation m’a apporté :

Découverte de son corps (le carrosse) : gestion de ses émotions (le cheval notre miroir, quelle expérience !!!), ressenti des émotions des autres (empathie), l’évolution de notre corps à travers les saisons, transformation de son stress en challenges (cardiosmose attitude), manger mieux…

Intégrer en nous des valeurs humaines (vivre ensemble, travailler ensemble, partager…)

 

Cette formation est à consommer sans modération et encore merci à tous !"

LES Ateliers